20 mars… Journée internationale du bonheur!

C’est le 12 juillet 2012 que l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) a proclamé le 20 mars Journée internationale du bonheur. L’Organisation reconnait ainsi que le bonheur et le bien-être sont non seulement des aspirations universelles mais qu’ils devraient être pris en compte dans les objectifs politiques.

C’est un pays d’Asie du Sud, le Bhoutan, qui a inspiré cette journée spéciale. Depuis 1970, le Bhoutan compile l’indice du « Bonheur national brut » (BNB) plutôt que celui du « Produit national brut » (PNB) puisqu’il considère qu’il représente un chiffre plus complet et représentatif du niveau de vie réel de ses habitants. http://www.un.org/fr/events/happinessday/#ld

Alors le Club des Elles vous demande : que ferez-vous en cette journée du 20 mars pour vous offrir un peu de bonheur, ou d’une façon plus générale, qu’est-ce qui vous procure du bonheur dans la vie de tous les jours?

Partagez ici vos réponses afin d’inspirer d’autres femmes (et hommes bien sûr) à célébrer dignement cette journée spéciale!

Journée internationale du bonheur

Journée internationale du Bonheur

Une réponse à “20 mars… Journée internationale du bonheur!”

  1. Sylvie Hurteau dit :

    Cette journée sera remplie de petits bonheurs quotidiens.
    À chaque jour, je choisis de faire un geste qui donne un petit bonheur à quelqu’un, que ce soit un parent, un ami ou à un étranger. Peu importe à qui je peux donner, cela me procure un moment de bonheur.
    Je sais qu’en cette journée du bonheur, je vais cuisiner un potage à la demande de mon fils. Je sais qu’il va me remercier car il appréciera que j’aie pris le temps de lui concocter un bon plat. C’est un moment bonheur.
    Je travaillerai et partagerai un de mes produits Arbonne en expliquant l’importance de choisir des produits avec des bons ingrédients. Ce sera une journée bien remplie et je serai satisfaite de ce que j’aurai accompli, un moment de bonheur… et étant donné que c’est une journée spéciale, je prendrai un temps détente en soirée en me faisant un soin du visage et de corps avec la gamme Sea Source. Ce sera mon moment bonheur, voilà! Prenez soin de vous, ça procure du bonheur. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *