Lancement du livre de Marilyne Petit

« DES MILLIONS DE SOLEILS »

Des millions de Soleils

Des millions de Soleils

 

Pier-Olivier Provencher n’est pas chanteur, il n’est pas comédien non plus. Il n’a pas battu de record Guiness et pourtant, à 13 ans, il est déjà une vedette. Il est l’inspiration derrière le livre « Des millions de soleils » que sa mère, Marilyne Petit, vient tout juste de lancer le 25 mars dernier, à la Scène Lebourgneuf. Le Club des Elles y était…

Pier-Olivier est né avec une grave malformation cardiaque. Après le choc de la nouvelle de la maladie, ses parents Vincent et Marilyne, de même que leurs deux autres enfants, ont dû composer avec les visites à l’hôpital, les rechutes, les nuits blanches et bien d’autres inquiétudes.

Lancement du livre

Lancement du livre

Pourtant, Marilyne a choisi de trouver un moyen de rayonner malgré l’épreuve, pour « faire de cette journée la plus belle au cas où elle serait la dernière ».

Les quelque 250 personnes présentes ont pu faire autographier leur livre, pas seulement par l’auteure mais également par Pier-Olivier lui-même qui s’y appliquait de tout son cœur.

Séance d'autographes

Séance d’autographes

L’animateur Alain Dumas a bien réussi à faire ressortir les grandes qualités de cœur de la mère et de la coach, de la présence réconfortante du père et du soutien des deux autres frères de Pier-Olivier durant les années plus difficiles.

Maxime Landry, chanteur préféré de Marilyne, a présenté trois chansons, accompagné par Mélissa Bédard pour l’une d’entre elles et par Scott Price au piano.

Un magicien est venu divertir la foule, accompagné de ses assistants, Louis-Philippe et Félix-Antoine, qui s’ébahissaient devant la grande dextérité du présentateur.

Finalement, Marilyne nous a investi d’une mission: trouver le soleil de notre journée, le prendre en photo et déposer cette image sur la grande mosaïque du site Internet www.desmillionsdesoleils.com. Inutile de vous dire qu’elle a reçu une ovation pour cette initiative qui vise à ensoleiller la planète toute entière!

Bref, un lancement touchant sans être triste, émouvant sans être déprimant puisque la soirée rayonnait d’espoir et de positivisme, à l’image de l’auteure et de son fils.

Peu importe si le printemps tarde à montrer le bout de son nez en cette fin du mois de mars parce qu’aujourd’hui, nous avons vu des sourires qui valaient des millions… de soleils!

L'auteure, Pier-Olivier et Lyne

L’auteure, Pier-Olivier et Lyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *