À propos de nous

Présentation
Nous sommes deux sœurs, Lyne et Lucie Dussault. C’est Lyne qui a eu l’idée du Club et de son fonctionnement. Au départ, on devait l’identifier avec nos deux initiales : Club des L. Mais, comme le Club s’adresse aux femmes de toutes initiales, on a modifié l’appellation pour Club des Elles. Par contre, si vous êtes un peu observatrices, remarquez le motif des ailes du papillon… Je ne vous en dis pas plus !

L’inspiration
Au tout début, l’idée a germé de rendre des services de tous types pour toutes les femmes et offerts seulement par des femmes. Au fil de nos réflexions, le Club s’est ensuite inspiré de notre mère Jacqueline et par ce site, on lui rend un posthume hommage ! Durant sa maladie, elle a eu divers besoins et c’est en tentant de les combler que nous nous sommes aperçues qu’il y avait d’immenses carences, principalement pour les personnes âgées.

Un besoin grandissant
Tout comme notre mère, même si certaines femmes âgées affiche une perte d’autonomie, elles aimeraient probablement mieux vieillir à domicile en recevant des services d’aide domestique par exemple. Avec le Club des Elles, nous aimerions dénicher des ex-préposées aux bénéficiaires ou des infirmières à la retraite qui seraient disposées à offrir des soins à domicile moyennant rémunération ou encore à procurer plus d’autonomie à ces femmes en permettant un répit occasionnel à leurs proches aidants. À moins que ce soit la gentille voisine qui se propose pour simplement aller prendre un café pour jaser?

La solidarité féminine
De plus, comme plusieurs femmes sont manuelles, créatrices, responsables et solidaires, nombreuses sont celles qui désirent offrir leurs compétences à celles qui requièrent des services particuliers de façon occasionnelle ou temporaire. Mais comment se faire connaître? Par quel moyen les chercher? Grâce au Club des Elles!

Briser l’isolement
Que vous soyez veuve ou mère monoparentale, ce n’est pas parce que vous êtes seule que vous êtes démunie, loin de là! Grâce aux annonces du Club, vous risquez de trouver une autre célibataire qui veut aller faire de la raquette ou prendre une marche dans votre secteur.

Une ressource toute proche
Vous aimeriez bien poser cette petite tablette mais vous avez peur du marteau… qui de mieux qu’une femme menuisière pour vous aider? Vous êtes débordée et ne connaissez pas de filles ou femmes de confiance qui pourraient s’occuper des enfants et faire de l’aide aux devoirs avant votre retour du bureau? Placez votre demande de « besoins à combler » sur notre site et choisissez la meilleure! Le Club des Elles est là pour vous aider à vous mettre en contact avec la perle rare souhaitée !

La sécurité avant tout!
Loin de nous l’idée de rejeter les hommes ou d’être sexistes ! Disons que nous comprenons que certaines femmes n’aiment pas nécessairement se retrouver seules avec un homme étranger dans leur maison pour un travail de plomberie ou de peinture. Entre femmes, on se comprend…

Professionnelles recherchées
De plus, si vous avez le goût de rencontrer des femmes professionnelles en leur domaine, nous avons affiché dans un répertoire une panoplie d’expertes auxquelles vous pouvez vous fier. Une brève description de leurs services ainsi que leurs coordonnées apparaissent sur le site web afin que vous puissiez les contacter avec confiance. Notre principal objectif consiste à vous présenter des femmes qui se soucient d’offrir des services professionnels de haute qualité. N’hésitez donc pas à consulter notre répertoire.

Affichez votre passion
Une autre particularité du site est que vous pouvez vous faire connaître en dévoilant aux autres femmes votre talent ou votre habileté particulière. Par exemple, si vous êtes passionnée par la fabrication de bijoux, la rénovation de portes d’armoires en glacis ou autre chose qui peut être utile à d’autres femmes, affichez-vous comme femme PassionnElle. Si vous désirez prendre de l’expérience en mettant en pratique la dernière formation que vous venez d’apprendre, c’est le temps ou jamais. C’est gratuit! Les visiteuses pourront voir vos coordonnés et qui sait… vous passer une petite commande?

On est à l’écoute!
Évidemment, vos commentaires suite aux services reçus seront grandement appréciés et pris en compte afin de poursuivre notre mission de services de grande qualité et sécuritaires, tant pour nos OccasionnElles,nos femmes ProfessionnElles et nos PassionnElles. Écrivez-nous!

Quoi de mieux que de gagner un revenu d’appoint en faisant ce qu’on aime ? En plus, l’inscription au Club est gratuite!!! À vous maintenant de vous servir de nous ! Le site est là pour vous ! Donnez-vous des Elles!